vendredi 2 janvier 2015

TAG : 11 choses à propos de moi...

Taggé par une auteure étourdie nommée Solange, je vais commencer cette année 2015 par vous dévoiler 11 choses à propos de moi que vous ne souhaitez pas savoir. D'ailleurs il y a probablement d'autres choses que vous aimeriez savoir sur moi que ce que je m'apprête à vous révéler ;)




1- Je n'aime pas parler de moi.

2- et surtout pas sur ce blog qui n'a pour vocation que de parler littérature.

3- il en ressort qu'ici, je ne suis pas vraiment moi, le seul qui s'exprime est mon "Moi Auteur".

4- Pour autant, je ne suis pas schizophrène (pas plus que tous les autres auteurs qui ont un nom de plume différent de leur état civil, d'après mes dernières constatations :) )

5- Ce qui ne m'empêche pas de passer pour quelqu'un d'un peu taré (mais une fois encore, pas plus que d'autres auteurs, peut-être même un peu moins que d'autres).

6- Arrivé à ce sixième point, vous espérez encore apprendre quelque chose d'inédit à mon sujet ? Vraiment ?


7- Je suis un homme.

8- J'aime le rock et le métal (ça, c'est du scoop, pas vrai ?)

9- et j'aime écrire, aussi. (Là, si tout va bien vous êtes tombé de votre chaise sous le coup d'une intense surprise !)

10- Allez, je vais quand même vous donner deux scoops pour ces deux prochaines réponses. Le prochain roman que j'écrirai, à partir de Février si tout va bien, s'intitulera "Jusqu'au Sommeil" : Une trentaine de soldats de la Wehrmacht fuient une attaque de l'armée Rouge en se cachant dans une forêt. S'ils s'endorment, de terrifiants spectres viennent arracher leur âme. Leur seul espoir est de traverser, de se rendre à l'ouest, en espérant que les troupes allemandes y soient encore quand ils arriveront.

11- Et celui que j'écrirai cet été s'appellera "Un instant de clarté". Mais je vous livrerai le pitch plus tard ;)



Maintenant que je vous ai appris une quantité phénoménale de choses à mon sujet (cf question 6 : hey, what did you expect ?) Je vais répondre aux questions de ma chère Solange :

1) Le meilleure moment de 2014 c'est lorsque...

Je crois que c'est lorsqu'on a gagné le match d'écriture des imaginales avec Anaïs et Guillaume. Vu les concurrents qu'on avait, franchement, je n'y croyais pas !

2) Le moment de la journée où tu es le plus efficace ?

À ma plus grande surprise, c'est devenu le matin ! De 8h à 10h, j'écris à la vitesse d'un TGV lancé.

3) Le dernier film que tu as aimé

Vu mon taux de fréquentation des salles de cinéma, ça ne va pas être très récent. Ce sera donc "La désolation de Smaug".

4) Un auteur, blogueur ou illustrateur que tu adores...

Dans la série "scoops à tomber à la renverse", je vais nommer ici Stephen King ;)

5) Qui est né en premier, l’œuf ou la poule ?

Le problème c'est que, ce jour-là, j'avais piscine. Du coup je n'ai pas pu assister à l'heureux évènement, et ce qu'on m'en a raconté est confus, les avis divergent.

6) Pour toi la soirée idéale, c'est quoi ?

Tout dépend de l'humeur du jour, mais en général, ça commence par un beau coucher de soleil ;)

7) Une bonne résolution pour 2015 ?

Écrire 3 romans. 

8) Les trois choses qu'un patron ne devrait jamais apprendre sur toi...

1- je suis auteur, et souvent bien plus absorbé par les idées que ma muse me souffle que par mon boulot

2- j'estime n'avoir ni Dieu ni Maître

3- Me donner un ordre est sans doute le meilleur moyen pour que je fasse tout le contraire de ce qu'on me demande.

9) Si je te dis "souvenir", de suite, tu penses à quoi ?

À des choses que j'ai vécues dans un passé plus ou moins récent ;)

Bon allez, je vais tâcher d'illustrer un peu mon propos : je me souviens encore de ce jour de mois d'août, gris et frais pour la saison, où je me préparais à aller bosser. Je venais de finir une scène d'Essence d'Asphalte dont l'action se déroulait en Février. J'ai pensé qu'il fallait que je me couvre et peut-être que je mette mes gants car il allait sans doute neiger dans la journée. J'adore ces moments où la fiction et le réel se mélangent, où l'espace d'un instant on ne sait plus où, quand ou même qui on est. Fort heureusement, ça ne dure qu'une poignée de secondes, sinon je pense que ce serait un rien plus effrayant !

 
 Tableau "Londres dans les glaces" de Vincent Dufour


Et maintenant, il me semble que le moment est venu pour moi de faire circuler ce sympathique tag.

Je vais donc le proposer à Mesdames (et demoiselles)

- Earane du blog Earane in Fantasy

- Cindy Van Wilder via son blog éponyme.

- Flora Lupin depuis Une page s'ouvre

Je vous invite donc toutes trois à nous révéler 11 choses à votre sujet, et à répondre à ces quelques questions :

1. "Pour moi, 2014 a été une année..."

2. Thé ou café ?

3. Si quelqu'un devait jouer votre rôle dans le film de votre vie, ce serait ?

4. Pour lire, on est mieux dans le fauteuil, le sofa ou le lit ?

5. Pour écrire, on est mieux derrière le bureau, dans le fauteuil ou dans le train ?

6. Votre maison idéale, elle est à la ville ou à la campagne ?

7. Et si je n'avais pas de question 7 ?

8. "Et s'il n'y avait pas de demain ? Il n'y en pas eu aujourd'hui !" Que vous évoque cette phrase ?

9. Imaginez que ceci soit votre dernier article sur votre blog. Un mot pour la postérité ?

11 commentaires:

  1. Merci Francis ! :p

    (et c'est fou, les choses qu'on apprend via ce questionnaire ^^ )

    (Oui, je déconne ^^ )

    :-)) Meilleurs voeux en tout cas, et je te souhaite plein de courage pour tes futurs projets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien très chère ;)
      Eh oui, ce TAG, c'est mieux qu'un rapport du FBI ! lol
      hâte de voir le tiens :P

      Supprimer
  2. Même chose que Cindy, je vais avoir besoin d'un peu de temps pour me remettre de tous ces scoops !
    (amusant comme cette chaîne fait le tour au point de revenir régulièrement... ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le remontant est juste là au bar, c'est l'étrange liquide vert qui fume ;)

      Supprimer
  3. Ce fut fort instructif, héhéhé... Pour ma part, je l'ai déjà fait une ou deux fois, je vais donc passer (car je risque de barber tout le monde à force de parler de ma petite personne ^^) mais un grand merci d'avoir pensé à moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, du coup je n'ai plus qu'à aller voir tes articles des deux sessions précédentes. Le prochain tag sera le bon, compte sur moi ^^

      Supprimer
  4. Instructif ^^ Tu as de chouettes projets pour 2015. Je croise pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha ^^
      Merci beaucoup Dominique et bon courage pour tes projets perso et avec Gandahar ;)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer